En collaboration avec Evolution21, un concepteur et fabricant de meubles, nous avons numérisé et optimisé leurs modules de canapé pour les utiliser dans d'autres applications 3D, avec des détails et des plis réalistes dans les coussins grâce à des simulations physiques.
Les matériaux de ces modèles ont ensuite été ajoutés par une partie externe.
Evolution21, expert en éléments et matériaux de mobilier modulaires, nous a demandé de numériser ses différents modules de canapés et de les optimiser pour une utilisation dans d'autres applications 3D.
Nous avons commencé à développer les modules du canapé dans Blender3D, en utilisant la modélisation de surface et des modificateurs non destructifs pour créer le résultat le plus réaliste possible.
Nous avons ensuite appliqué des simulations physiques, telles que le tissu et la pression interne, aux coussins des modules du canapé. En conséquence, les coussins tombent sur le canapé de manière réaliste et présentent des rides et des déformations naturelles.
Pour nous assurer que les modèles seraient adaptés à d'autres applications 3D, nous les avons optimisés et exportés au format FBX, petit mais polyvalent.
Des accessoires de film aux finitions complexes, des prototypes techniques, une image de marque créative, des cadeaux promotionnels, des articles personnalisés, des designs 3D personnalisés et plus encore.